Éditions Tangentielles

Prenez la tangente avec nos publications !

Remise des prix de l'édition 2021 du Concours de la nouvelle plurilingue

La seconde édition du concours Inalco de la nouvelle plurilingue s'est achevée le 15 novembre 2021, avec pour thème Langues en danger. La remise des prix aura lieu le 14 mars à l'Inalco.

L’édition 2021

Portée par le programme Licence +, cette seconde édition du concours international, parrainée par la romancière Carole Martinez et Jean-Luc Raharimanana, romancier, essayiste et poète, s'est tenue du 28 juin au 15 novembre 2021. Elle était ouverte à l’ensemble des étudiant·e·s francophones inscrit·e·s dans un établissement universitaire pour l’année académique 2020-2021 et a introduit un nouveau prix : le Prix spécial PERL « œuvre numérique ».

Le jury, composé de membres de l’Inalco aux profils divers (personnels administratifs, chercheurs, étudiants, enseignants…) et de membres extérieurs de France et d'ailleurs, a évalué les nouvelles.

L'édition 2021 compte plus de cinquante nouvelles déposées et autant de langues différentes. Merci à tous les participant·e·s d'avoir mis la diversité linguistique à l'honneur à travers leurs textes !

Remise des prix du concours Inalco de la nouvelle plurilingue Langues en danger

La remise des prix de l’édition 2021 du concours aura lieu le lundi 14 mars (date mise à jour), à l'auditorium du Pôle des langues et civilisations de l'Inalco (Paris 13ème) à 18h30. Cet événement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l'Inalco. Entrée libre sur inscription, lien à venir.

Les lauréat·e·s du concours seront mis·es à l’honneur au cours de cette soirée et leurs nouvelles seront publiées aux Éditions Tangentielles. Ils bénéficieront par ailleurs d'un accompagnement à l'écriture sous forme d'ateliers de lecture et d'écriture dialogique autour de leurs nouvelles.

Le classement des étudiant·e·s bénéficiant d'un prix en chèque culture sera dévoilé. Pour rappel, les prix sont les suivants : 1er prix d'une valeur de 500 euros 2e prix d'une valeur de 200 euros 3e prix d'une valeur de 100 euros Prix PERL d'une valeur de 500 euros Les parrains du concours, Carole Martinez et Jean-Luc Raharimanana, seront présents à cette occasion. Ils liront des extraits de nouvelles accompagnés de la comédienne Cécile Dominjon.

Cet événement sera aussi l'occasion d'annoncer le thème de l'édition 2022 du concours !

Les noms des lauréat·e·s seront indiqués ici à la suite de la remise des prix.

Contacts marielle.anselmo@inalco.fr et concoursnouvelleplurilingue@gmail.com

Previous Post