Éditions Tangentielles

Prenez la tangente avec nos publications !

Remise des prix de l'édition 2021 du Concours de la nouvelle plurilingue

La seconde édition du concours Inalco de la nouvelle plurilingue s'est achevée le 15 novembre 2021, avec pour thème Langues en danger. La remise des prix a eu lieu le 14 mars à l'Inalco.

La remise des prix de l’édition 2021 du concours a eu lieu le lundi 14 mars à l'auditorium du Pôle des langues et civilisations de l'Inalco (Paris 13e) à 18h30. Vous pouvez regardez ci-dessus le replay de l'événement qui a été retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l'Inalco.

L’édition 2021

Portée par le programme Licence +, cette seconde édition du concours international, parrainée par la romancière Carole Martinez et Jean-Luc Raharimanana, romancier, essayiste et poète, s'est tenue du 28 juin au 15 novembre 2021. Elle était ouverte à l’ensemble des étudiant·e·s francophones inscrit·e·s dans un établissement universitaire pour l’année académique 2020-2021 et a introduit un nouveau prix : le prix spécial PERL « œuvre numérique ».

Le jury, composé de membres de l’Inalco aux profils divers (personnels administratifs, chercheurs, étudiants, enseignants…) et de membres extérieurs de France et d'ailleurs, a évalué les nouvelles.

L'édition 2021 compte plus de cinquante nouvelles déposées et autant de langues différentes. Merci à tous les participant·e·s d'avoir mis la diversité linguistique à l'honneur à travers leurs textes !

Remise des prix du concours Inalco de la nouvelle plurilingue Langues en danger

Les lauréat·e·s du concours ont été mis·es à l’honneur au cours de cette soirée. La comédienne Cécile Domijon a à nouveau cette année mis en voix des extraits des nouvelles primées, accompagnée par nos parrains du concours : Carole Martinez, qui a lu un extrait de la nouvelle gagnante : "Vermoulures vert mots rus et murmures"; et Jean-Luc Raharimanana, qui a prêté sa voix et sa musique à la nouvelle "Kraké".

Nous avons eu également le plaisir de vivre une expérience de lecture interactive grâce à l'œuvre qui a obtenu le prix spécial PERL « œuvre numérique ».

Cet événement a aussi été l'occasion d'annoncer le thème de l'édition 2022 du concours : langues en germe ! Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition vous pouvez vous rendre sur le site du concours

Previous Post