Éditions Tangentielles

Prenez la tangente avec nos publications !

Remise des prix du concours Inalco de la nouvelle plurilingue 2020

Avec les lauréats 2020, Yasmine Khlat & Jean-Simon DesRochers, écrivains parrains de l’édition 2020 & la comédienne Cécile Dominjon

En 2020, les étudiants francophones du monde entier ont été invités, dans le cadre du Concours Inalco de la nouvelle plurilingue, à écrire « en présence de toutes les langues du monde », comme nous y invitait Édouard Glissant. Les étudiants lauréats seront mis à l’honneur au cours de cette soirée : leurs nouvelles sont publiées aux jeunes éditions Tangentielles et les quatre premiers textes primés, ainsi que ceux des écrivains parrainant le concours, sont lus par leurs auteurs et la comédienne Cécile Dominjon.

Ces lectures polyphoniques, à l’instar des textes eux-mêmes, sont accompagnées par une table-ronde autour des potentialités de renouvellement poétique – et plus encore – offertes par le plurilinguisme. Celle-ci fera dialoguer écrivains et jeunes auteurs, éditeurs, organisateurs et membres du jury du concours. Elle sera aussi l’occasion de lancer l’édition 2021 du concours.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Cécile Dominjon
Céclie Dominjon

Next Post